Huit ans après les débuts de BIGBANG, la YG a dévoilé son nouveau groupe, WINNER, qui a été déterminé durant le cruel programme « WIN: WHO IS NEXT ». Taeyang est apparu dans l’émission en tant que mentor de la Team A et a passé personnellement du temps avec eux pour leur apprendre et leur montrer ses connaissances. Comme un aîné, Taeyang a prudemment pris soin des trainees et ressent de la joie pour les débuts de la Team A.

Taeyang a donné une interview le 11 novembre dans un café près de Seogyodong, Mapo Gu à Seoul. Étonnamment, il a confessé « Pour dire la vérité, ça m’a été difficile de faire ça ».

Il a continué « Bien que j’ai mes propres objectifs sur ce que je veux faire et quelle musique j’aimerai faire, ça appartiens totalement à mes propres décisions. C’est encore difficile pour moi d’enseigner et donner des conseils à quelqu’un d’autre ». Il avoue « C’est difficile pour moi de dire à quelqu’un ‘fais-le comme ça' ».

Il a expliqué « Beaucoup de personnes m’ont surement vu comme quelqu’un de très encouragent durant la diffusion, mais honnêtement, j’ai critiqué de nombreuses choses. Pour dire la vérité à l’intérieur je pensais « Ce serait mieux si vous faisiez comme ça ». Cependant, j’ai essayé de le dire d’une façon que ça n’endommage pas leurs confiances. C’est pour ça que c’était difficile pour moi ».

Taeyang a complimenté les compétences de G-Dragon « Jiyong fait ce genre de chose très bien. Comme il a fait de nombreuses productions de BIGBANG, il est très bon pour donner aux gens une direction ».

A ce sujet il a avoué « Honnêtement, je n’ai pas spécialement envie de faire de la production. Je veux faire du mieux que je peux dans ce que je fais ». Il a montré son envie d’être un chanteur plus qu’un producteur.

_______________________
Source: DAUM
Traduction anglaise par: @onewomansubs