L’ambitieux groupe de rookie « WINNER »… « On est un groupe qui est comme la soupe à l’os, on devient meilleur plus on le fait cuire ».

Quel genre de couleur allez-vous donner à votre premier album?

Mino: L’avantage de notre groupe est d’être capable de garder nos couleurs individuelles tout en créant grâce à ça un effet de synergie. Comme ça n’a pas encore été décidé, je ne peux pas dire exactement « ça » pour le moment. Cependant, je suis plus dans le hip-hop, Seung Yoon dans le rock et Taehyun dans le rétro. Les membres écoutent des musiques diverses sans être difficile. Le fait que les 5 membres ont des couleurs différentes est quelque chose de bien car on peut apprendre plus sur différents types de musique. A partir de maintenant, je pense qu’on doit créer la couleur unique de WINNER ».

Officiellement, vous êtes encore en pré-début, mais votre popularité est incroyable. Avez-vous réalisé à un moment cette popularité?

Jinwoo: Peut-être est-ce parce qu’on fait une émission de télé-réalité en ce moment, mais beaucoup de gens nous reconnaissent. Quand on faisait du shopping à Osaka, les fans se sont rassemblés autour de nous et on avait l’impression d’être bombardé. Il y a également des gens qui nous reconnaissent près de notre dortoir lorsqu’on est en chemin pour aller s’entraîner. A chaque fois que ça nous arrive, parce qu’on était heureux, on en parle entre nous et on se dit « On doit être en train de devenir célèbre! »

Seung Hoon: Honnêtement, c’est totalement grâce aux votes de nos fans, même avant que notre équipe soit faite. Je me sens toujours reconnaissant envers eux et je veux en connaitre plus sur eux.

Taehyun: Nos fans sont les « dieux de la victoire » qui nous ont créé. Nous n’avons pas encore de nom de fanclub, mais pourquoi pas le nom de la déesse de la victoire « Nikē » (rires).

Ce que vous pensez d’apparaître dans un programme de télé-réalité:

Seung Yoon: Je suis plus naturel dans WINNER TV parce que j’ai déjà vécu ça dans « WIN ». En tant que rookies, être naturel en face des caméras nous sera d’une grande aide dans notre travail et nos activités. Grâce aux caméras, je suis vraiment prudent dans chacune de mes actions. Bien que l’on s’entraîne ensemble depuis un an et demi, nous sommes seulement allés dans la salle d’entraînement ou dans le dortoir. Grâce aux missions qui nous sont données dans « WINNER TV », c’est bien que l’on puisse aller dans des parcs d’attraction et se créer des souvenirs entre nous.

Une partie des membres ont participé et se sont fait connaître avec Superstar K, Kpop Star etc. Et ensuite, vous avez dû encore traverser une période de 3 ans en tant que trainees. Vous avez vécu des moments difficiles?

Seung Yoon: Je me suis entraîné parce que je n’étais pas satisfait envers moi-même. Après avoir été dans une grosse émission et retourné à l’entraînement dans un sous-sol, bien sûr, comme je suis un être humain je me suis senti triste parfois. Cependant, je pense que ces moments ont fait de moi qui je suis aujourd’hui.

Seung Hoon: Pour être honnête, j’ai aimé devenir trainee après avoir participé à Kpop Star. J’ai pu apprendre grâce à des cours et voir mon développement m’a rendu heureux. Après environ un an, c’est là que les moments difficiles sont arrivés. A cet instant, j’étais inquiet si c’était le bon chemin pour moi. Juste à temps, j’ai retrouvé mon calme à travers le programme « WIN ».

Est-ce que vous rêvez d’une scène?

Mino: En ce moment, on chante deux chansons sur la scène de BIGBANG pour leur tournée des dômes. Pourtant, je veux être sur cette scène, ce même endroit, avec notre propre nom. Il faut rêver grand, non? (rires)

Seung Yoon: Quand on s’entraîne, mon bonheur de la semaine est les programmes de fin de semaine. Je regarde Infinity Challenge, Running Man, 1 Night 2 Days, We Got Married etc. Parfois je pense combien ce serait bien si je pouvais aussi donner de la « joie ».

Comparé aux autres groupes, quel est le charme de WINNER?

Seung Hoon: On est des garçons qui sont comme de la soupe à l’os, qui deviennent plus délicieux en le faisait bouillir. Il y a tellement de choses que l’on peut montrer. Pas seulement des chansons, on est également confiant dans le fait de montrer tous les autres centres d’intérêts des membres, comme la comédie, les performances, le dessins, les photos etc.

Taehyun: Notre groupe fait ses propres chansons. Chacun de nous créés les chansons du groupes, nos chansons solos etc. On est un « groupe autonome », qui se donne des conseils à chacun. Je pense qu’un jour va venir où ces choses vont porter ses fruits.

C’est l’année « du cheval bleu », les espoirs de WINNER?

Jinwoo: Je veux vite monter sur scène. Je pense que cette année sera un processus de pas à pas, avec comme objectif une grande scène.

Seung Hoon: Avec notre travail de chanteur, c’est la première fois que l’on peut gagner de l’argent et on peut finalement remplir nos devoirs envers nos parents, ce qu’on ne pouvait pas avant. Je veux faire plaisir aux gens autour de moi et à moi aussi (rires).

_____________________
Source: NAVER
Traduction anglaise: @onewomansubs