Les 5 élus qui ont remporté de magnifiques batailles.

Les japonais sont vraiment gentils, la nourriture japonaise est délicieuse. A travers la tournée, on s’est senti proche du Japon. 

image

C’est une interview pour « What’s In ». Ravi de vous rencontrer!

SEUNG YOON: Merci, ravi de vous rencontrer aussi. (Regarde la page sur V.I dans l’édition de février) Wow! C’est (notre aîné) V.I!!

MINO: Il est trop cool~

(rires). Tout d’abord, s’il vous plaît dites-moi votre nom et votre genre de musique préféré. 

SEUNG YOON: Je suis le leader, Kang Seung Yoon. Le rock est mon genre préféré, comme le rock anglais par exemple.

MINO: Mon nom est Song Min Ho, je suis le puissant rappeur. J’aime le hip-hop, Kanye West, Jay Z, Lil Wayne et les autres de ce genre. Il y a d’autres musiciens que j’aime.

TAEHYUN: Je suis en charge du chant, Taehyun. J’écoute de nombreux genres de musique, mais le R&B est mon préféré.

SEUNG HOON: Je suis le rappeur Seung Hoon. J’aime la musique noire, comme le hip-hop et le R&B.

JINWOO: Je suis le chanteur Jinwoo. J’écoute souvent de la dance music.

TAEHYUN:  De l’électro-dance music?

JINWOO: Oui (rire). 

Vous êtes apparus comme première partie durant les concerts de BIGBANG. Comment c’était? 

SEUNG YOON: C’était un honneur de pouvoir chanter dans la tournée des dômes avec BIGBANG, et c’était la première fois qu’on chantait sur une grande scène comme ça. Alors j’étais vraiment heureux.

MINO: On était vraiment nerveux au début de ce tour au dôme de Seibu, mais on a pu chanter de manière plus relaxée petit à petit. Après ça, on pouvait faire un avec le public. Je suis vraiment reconnaissant (envers tout le monde) de m’avoir donné la chance d’apprendre de nombreuses choses.

TAEHYUN: J’ai également pu manger de nombreux plats délicieux dans chaque endroit du Japon.

Lequel était le meilleur? 

TAEHYUN: (il répond immédiatement) Le boeuf de Kobe!

MINO: Taehyun adore la viande.

JINWOO: Les takoyaki et tebasaki (des ailes de poulet frits) étaient également bons.

TAEHYUN: Et le motsunabe (des abats cuits dans un pot). Mino, tu aimes les natto (soja fermenté), hein?

MINO: Oui. C’est délicieux!

Vous avez l’air de bien vous acclimater à la culture japonaise (rires).

TAEHYUN: Les japonais sont vraiment gentils et les paysages sont magnifiques. Durant cette tournée, je me suis sentie proche du Japon.

SEUNG HOON: L’ambiance à Osaka était particulièrement génial!

JINWOO: Je pense que les fans de BIGBANG étaient gentils avec nous.

Comment étaient les concerts de BIGBANG?

SEUNG YOON: Ils sont cool et on peut apprendre plein de choses d’eux. On ne voyait pas ça comme des concerts, c’était plus de l’étude~ étude~!

Je vois. L’année dernière WINNER a remporté une émission pour les débuts du groupe dans « WIN: WHO IS NEXT » en Corée du Sud. Comment vous sentiez-vous durant cette période? 

TAEHYUN: On était dans une situation compliquée.

SEUNG YOON: C’était une confrontation face à des trainees qui étaient avec nous depuis des années. C’était vraiment cruel, et également très difficile. Mais l’envie de débuter était plus forte (que ces sentiments).

JINWOO: Peut-être… C’était vraiment dur pour moi aussi. Je suis le plus âgé du groupe, alors je voulais travailler plus dur. J’étais anxieux par rapport à mon futur si je perdais, du fait que j’étais suffisamment vieux (pour aller à l’armée). Alors j’ai vraiment aimé que les membres m’aident.

SEUNG HOON: On perdait au début. Je me suis dit « Peut-être qu’on ne va pas pouvoir débuter. Est-ce que je devrais choisir un nouveau chemin? » Mais j’ai continué en essayant de ne pas y penser, et les choses se sont arrangées petit à petit.

TAEHYUN: Chacun de nous à une personnalité forte. Le public a également dû ressentir quelque chose de fort. Je pense que c’est la raison pour laquelle on a gagné.

Pouvez-vous nous parler de vos personnalités?

SEUNG YOON: Oui. Mino est celui qui met la bonne ambiance même quand l’atmosphère au sein de l’équipe n’est pas bonne. Mais il est totalement différent, très sérieux, lorsqu’il compose et écrit ses paroles. Et il est très poli envers les aînés.

MINO: Taehyun est…

(Taehyun bouche ses oreilles avec ses mains)

MINO: (rires). Il est le plus jeune, mais il n’est pas du genre ‘mignon’, il est silencieux. Il est également passionné par la musique et il a également une incroyable attitude pour se faire devenir plus mature. Je pense qu’il est l’un des membres qui donne l’axe au groupe.

TAEHYUN: Seung Hoon est celui qui a des idées uniques. Et il est vraiment unique et mystérieux. Je ne sais pas trop comment il fonctionne. Il est un membre qui ressemble à un caméléon (rires). 

SEUNG HOON: Un caméléon? (rires). Jinwoo est le plus âgé. Au début j’avais cette impression de « peu sûr » (rires). Le plus j’ai appris sur sa personnalité, le plus j’ai remarqué qu’il était un noyau solide. Quand j’ai des problèmes, je vais voir Jinwoo en premier.

JINWOO: Merci du compliment (rires). Notre leader Seung Yoon est plus jeune que moi. Mais il se soucie beaucoup des membres. Il nous gronde toujours comme un mère. Il a de l’expérience grâce à ses débuts en solo, alors il nous donne des bons conseils.

Quel genre de conseil? 

SEUNG YOON: Comment communiquer avec le staff et sur le fan-service. Parfois, on enregistre une répétition, et on en parle après l’avoir regardé. Je leur parle aussi par rapport au chant et les mouvements.

Je vois. Vous vivez ensemble. Est-ce que vous sortez parfois ensemble?

MINO: Après avoir commencé WINNER TV, on a été dans de nombreux endroits ensemble.

SEUNG YOON: Le programme nous a fait nous rapprocher. Durant cette tournée on s’est déplacé tous les 5 ensemble quand on travaillait au Japon. On a pu se faire de bons souvenirs.

TAEHYUN: Du Ski à Sapporo.

MINO: Notre visite à Kawagoe était aussi amusante.

Kawagoe à Saitama, c’est ça? Cool! (rires). Vous allez débuter et vous allez avoir de nombreuses activités en Corée, quel genre de musique voulez-vous faire dans le futur? 

SEUNG YOON: Nous avons chacun 5 couleurs différentes… Le hip-hop, le R&B, le punk, la dance etc. On veut adopter tout ces styles. Bien sûr, c’est également important ce qu’on va dire en tant que groupe. Je veux faire une musique dans laquelle de nombreuses personnes peuvent s’identifier. Je veux que les gens ressentent avec nous la tristesse ou la joie.

Pour finir, dites-moi vos objectifs. 

SEUNG YOON: Je veux porter le nom « WINNER » sur un des dômes. Bien que nous ne pouvais pas encore faire ça, nous voulons grandir encore et encore…

TAEHYUN: Dans deux mois et demi. Je plaisante (rires).

SEUNG YOON: (rires). Nous allons faire des choses différentes et revenir dans les dômes.

____________________
Traduction anglaise: WINNER BASE YG et @IBBBVIP