En dehors des chansons « Empty » et « Color Ring », le premier album de WINNER possède de très belles pistes, des chefs d’œuvre cachés qui enchantent nos oreilles. C’est notamment le cas de « Different », comme en atteste cette critique sur le site Naver, traduite ici en français.

 

 

L’album de WINNER. Combien de fois l’avez-vous entendu ? « Je suis juste différent »

 

C’est l’apogée de la génération « Fast music ». Il est assez difficile de trouver des albums que l’on souhaite posséder et les chansons titres qui sont à peine connues disparaissent en un éclair des charts musicaux. La réalité est que pas une des innombrables chansons que nous écoutons chaque jour ne demeure dans nos cœurs bien longtemps ni ne reste en mémoire.

 

StyleM a saisi cette opportunité afin de rechercher des chefs-d’œuvre à l’intérieur d’albums, pour lesquelles on peut se dire qu' »il est tellement regrettable pour cette chanson d’être oubliée ».

 

[À la recherche de chefs d’œuvre cachés (2)] Une délicieuse mélodie de guitare ajoutée à des paroles avec lesquelles nous pouvons nous identifier… 8è piste « Different ».

 

 

Le travail ambitieux de la YG, le premier album de WINNER 2014 S/S

 

jaquette album winner

 

En 2013, YG Entertainment a révélé le projet WIN: Who Is Next pour choisir le premier groupe masculin débutant 8 ans après BIG BANG.

 

Les stagiaires de la YG, qui étaient divisés entre la Team A et la Team B, ont pris part à une compétition féroce tout en dévoilant intégralement l’ensemble de leurs talents. La Team A (Kang Seungyoon, Lee Seunghoon, Song Mino, Nam Taehyun et Kim Jinwoo) l’a emporté et confirmé ses débuts en tant que « WINNER ».

 

Environ 10 mois plus tard, l’album des débuts de WINNER 2014 S/S est sorti. En dehors des chansons titres « Empty » et « Color ring », les autres pistes de l’album se sont alignées dans les classements musicaux et WINNER a remporté la 1ère place dans plusieurs émissions, établissant leurs débuts prospères.

 

Avec des appréciations telles que « le travail ambitieux de la YG » et « Monster Rookie Group », WINNER se sont emparé des trophées décernés aux groupes débutants lors des cérémonies de remises de prix de fin d’année et ont prouvé leur popularité. En tant que groupe débutant, ils ont établi un record sans précédent et ont reçu l’amour non seulement de leurs fans mais aussi du public en général. Nous sommes partis à la recherche du chef-d’œuvre caché de WINNER.

 

 

L’adorable confession d’un mauvais garçon, 8è piste « Different »

 

tracklist album winner avec choix

 

« Je suis juste différent, je suis différent de l’homme que tu veux.

Je suis juste différent. Je ne peux pas être un homme charmant.

Tu pourrais souffrir à cause de moi.

Je suis juste différent mais je t’en prie ne me laisse pas

Bien que je sois un si mauvais gars. » (Paroles de « Different », WINNER)

 

Autant cela a pris du temps à WINNER pour sortir leur premier album après leur victoire dans WIN, autant le degré d’achèvement s’est révélé élevé. En particulier, comme chaque membre de WINNER a pris part à la production de leur album, ils ont été reconnus non seulement pour leurs talents en chant et rap mais également pour leurs compétences en composition et écriture de paroles.

 

« Different », la 8è piste est une chanson que l’on peut écouter sans difficulté grâce à la combinaison entre la douce mélodie de la guitare et les voix des membres. La chanson provoque l’empathie surtout due aux paroles contenant les pensées honnêtes d’un homme plein de regrets sur le fait de ne pas pouvoir traiter convenablement la personne qu’il aime.

 

À la fin de la chanson, Song Mino, le rappeur du groupe, chante et sa voix s’empare de nos oreilles. Auparavant, à travers « I’m Him », la 4è piste, Song Mino a montré un rap puissant tandis qu’il fait état de sa capacité à chanter avec une voix mélodieuse dans « Different », ce qui déclenche un autre moment de plaisir pour les fans.

 

Sans aucun doute, « Different » de WINNER est choisie comme l’un de leurs chefs d’œuvre cachés dans la mesure où elle caractérise les multiples charmes de WINNER. « Different » est recommandée pour ceux qui sont préoccupés par une relation amoureuse ne fonctionnant pas bien et pour ceux désirant se ressourcer avec de chaleureuses émotions un jour de printemps.

 

 

__________

Traduction anglaise : @chrissy96_ via Naver