YG a manqué de peu l’opportunité de devenir champion du Mnet Show Me The Money 4 pendant deux années consécutives. Mais YG n’a pas être déçu car Song Minho est le gagnant reconnu par les auditeurs.

mino_finale_smtm4

Song Minho accroît sa popularité. Son nom est partout au sein du top 10 des classements musicaux. En fait, le vrai rival des chansons d’Infinite Challenge est Song Minho, non Show Me The Money.

En ce 30 août, Infinite Challenge de MBC et Show Me The Money de Mnet dominent le top 10 des charts. Le premier tiers est occupé par les chansons d’Infinite Challenge, mais la « contrattaque » de Show Me The Money vaut d’être notée. En particulier, « GUP » (« Fear ») de Song Minho est monté encore et encore jusqu’au sommet et a pris une fois la seconde puis la troisième place.

Infinite Challenge est une émission de télévision populaire notoire. Ainsi, il n’y a pas de comparaison entre Infinite Challenge et Show Me the Money 4, qui est une émission de survie hip-hop sur une chaîne câblée. Mais les chansons de ces deux émissions pourraient être en rivalité pour une grande partie grâce à YG et Song Minho.

Pensez simplement aux chansons de Show Me The Money 4. Au classement en temps réel de MelOn, à 14 h en ce 30 août, « GUP » (« Fear ») de Song Minho était classé à la 4ème place, « OPPACHA » de la team YG à la 7ème, « TURTLE SHIP » par Song Minho, Ja Mezz et Andup à la 8ème et « OKEY DOKEY » par Song Minho et Zico à la 9ème.

Le gagnant Basik et le fauteur de troubles Black Nut n’étaient pas classés au sein du top 10. Les noms qui ne manquent jamais le top 10 sont les artistes de YG, surtout Song Minho. Il a pris part à trois chansons issues du top 10, et si l’on élargit aux 50 premières chansons, deux des siennes sont également comprises.

Une source interne de l’industrie de la musique coréenne a déclaré : « On voyait Mnet et YG comme une ‘collaboration risquée’. Il y avait même une rumeur disant qu’un artiste de YG serait quoi qu’il en soit le gagnant dès le moment où il a décidé d’apparaître dans Show Me The Money de Mnet. Mais Song Minho est arrivé deuxième de l’émission. Il se trouve qu’à présent, la rumeur selon laquelle la victoire de YG est garantie, se révèle simplement être un bruit de couloir ». Et il a ajouté : « De toute façon, YG a remporté tout ce qu’il lui était possible de gagner. Ils ont créé une nouvelle star Song Minho, et ont bien fait comprendre qu’ils possèdent un grand pouvoir de vente ».

_____________

Source : Ilgan Sports via YG LIFE