wk

Les WINNER sont de retour. Avec 5 membres réunis comme s’ils allaient tout engloutir d’un coup.

 

wk1

Song Min Ho

Q. La première chanson a être publiée de l’album est « PRICKED », écrite par toi. Est-ce qu’il y a une raison pour laquelle tu as choisi Taehyun comme le vocaliste ?

R. J’ai pensé qu’il chantait bien les chansons émotionnelles. Taehyun est exceptionnel lorsqu’il s’agit de transmettre des émotions avec le ton de sa voix. Le point principal de la chanson était la douce partie qui transmet les émotions lors du refrain, et je pense que Taehyun l’a bien fait.

Q. Tu as tourné une scène de baiser dans la vidéo teaser. Est-ce que cela veut dire que tu as pris le rôle de l’homme sexy au sein du groupe ?

R. Ma personnalité est en général brillante et j’aime jouer autour de ça mais je deviens sérieux lorsqu’il s’agit du travail. J’ai fais de mon mieux lors de la scène du baiser (rires)

Q. Tu as l’air d’avoir un personnage très différent de celui que l’on a pu voir lors de <Show Me The Money saison 4>. Tu as l’air bien plus à l’aise et libre. 

R. Il n’y a aucune règle disant que le hip-hop doit être un genre effrayant et que tu dois te la jouer dur ; cependant, le programme de <Show Me The Money> est une compétition où les participants doivent faire des battle et cette atmosphère met un tas de pression psychologiquement. Sans savoir cela, j’ai du souffrir mentalement ; j’ai eu beaucoup de stress. J’ai été choqué de voir que plus de la moitié de mes cheveux sont devenus gris lorsque j’ai coupé mes cheveux blonds. Comparé à ce moment, je me sent bien plus à l’aise. Je vais joyeusement continuer mon parcours en tant que WINNER.

 

wk2

Kang Seung Yoon

Q. Qu’as-tu fais durant l’année passée et 5 mois ?

R. J’ai passé mon temps à préparer durement. Je ne pouvais pas dormir d’un œil avant que la nouvelle chanson ne sorte parce-que j’étais nerveux. J’étais excité et mon corps en tremblait.

Q. N’aimerais-tu pas essayer un projet solo en dehors du groupe ?

R. Honnêtement, j’attend le bon moment pour cela, même si j’ai très envie de montrer aux gens qui je suis. J’aimerais sortir mon album solo lorsque les WINNER sauront « qu’ils peuvent faire de la bonne musique qui soit digne de confiance ».  Ainsi, beaucoup plus de personnes auront envie d’écouter ma musique.

Q. WINNER est un groupe où tous les membres ont une personnalité unique. Je suis curieuse de savoir comment est-ce que vous travaillez ensemble, tout en exprimant vos propres opinions.

R. Cela devient très facile lorsque vous acceptez l’opinion d’un autre. Il ne devrait pas y avoir de problème si nous reconnaissons les différences et rassemblons en quoi chacun d’entre nous est doué. Un accord complet et coordonné ne correspond pas à notre style, et je ne pense pas que cela fonctionnerait.

Q. Si tu devais faire une sous-unité dans le groupe comme GD&TOP des BIGBANG, avec qui et quel genre de concept est-ce que tu aimerais ?

R. Je pense que je pourrais le faire avec n’importe quel membre. Ce style avec cet ami, ce style avec un autre ; je peux bien l’imaginer. Je suis gourmand.

 

wk3

Nam Tae Hyun

Q. Comment as-tu passé cette dernière année ?

R. Au cours de cette longue pause, j’ai étudié afin d’améliorer les malheureuses parties où je suis tombé durant les promotions du passé. J’ai passé beaucoup de temps à apprendre à jouer de la guitare et je me suis beaucoup entraîné. J’ai beaucoup médité et j’ai écouté énormément de musique. C’était un temps d’entraînement pour que je devienne mieux.

Q. Il est intéressant d’entendre dire que vous avez fait des références au blues lorsque la tendance musicale actuelle est le hip-hop.

R. Parce-que les racines de hip-hop contiennent de la musique de la culture afro-américaine comme le blues et le jazz. Notre entreprise fait beaucoup de hip-hop et il y a beaucoup de personnes qui sont douées pour cela, ainsi pour me différencier des autres, je dois trouver quelque chose de nouveau plutôt que de me mettre dans le hip-hop (Rires).

Q. Tu as fais partie du drama <Midnight Diner> et a commencé le nouveau programme de variété <Actor School> afin d’apprendre comment jouer par Park Shin Yang. Si tu devais évaluer tes talents d’acteur sur une échelle de 1 à 10, combien te noterais-tu ?

R. Evidemment je ne me met que 1 pour l’instant. Mais comme la musique, on dirait que ce qui est important c’est ce que je peux apprendre. Jouer est comme quelque chose qui peut être fait à la caméra seulement si tu crois en la situation présentée devant toi. Plus que n’importe quoi, jouer efface la peur que j’ai habituellement lorsque je teste de nouvelles choses.

 

wk4

Lee Seung Hoon

Q.  Je sais que tu as pensé à devenir chorégraphe avant la planification de vos débuts.

R. Cela ne me ressemble pas de dire que j’ai de l’intérêt pour la dance ou la chorégraphie ou que je que je suis bon à cela. C’était juste la seule chose que je pouvais faire depuis mon enfance. Vous pouvez dire que maintenant j’ai une vue un peu plus large ; je pense au désir de produire des contenus en continu, peu importe ce que ça peut être. La chorégraphie c’est aussi de créer quelque chose à partir de rien, de toute façon. Ou ça peut être des vêtements, des personnages, ou histoires, vu que j’aime imaginer les choses puis les créer.

         Q. Sur scène, tu es énergique, joyeux et souple comme un animal, mais actuellement ta personnalité a l’air différente.

R. C’est un masque que je porte sur scène (rires). D’un côté, je pense que je manque d’estime de soi. J’ai tendance à ne pas trop me contrôler et je suis embarrassé de me voir.

Q. J’ai entendu dire que tu aimes beaucoup la mode.

R. Peut-être parce-que je ne suis pas très beau ? (rires). En dehors de ceux qui peuvent bien parler et ont du talent dans le domaine de la mode, il semble y avoir beaucoup de personnes qui sont comme moi. Quand j’étais jeune, lorsque je ne dansais pas, je customisais des vêtements, cherchais des marques peu connues sur internet, ou économisais mon argent pour de la nourriture ou acheter des vêtements vintage (style ancien). Maintenant j’ai tendance à moins m’intéresser à la mode vu que je porte ce que les stylistes me choisissent. Surtout depuis que le concept des WINNER est différent du style que j’aimais porter et je me suis habitué à me faire habiller par quelqu’un d’autre.

Q. Qu’aimerais-tu gagner cette année ? 

R. Avant d’aller dormir, je pense toujours dans ma tête, j’aimerais pouvoir être heureux.

 

jinwoo_w_korea

Kim Jin Woo

Q. Comment divisez-vous les parties de chant dans un album ?

R. Vu que cela fait longtemps que nous sommes ensemble tous les 5, nous savons pour quelle partie quel membre est bon. Chaque fois que les membres compositeurs (Seungyoon, Taehyun ou Minho) font une chanson, ils pensent à cela et divisent la chanson eux-mêmes pour distribuer les parties les mieux adaptées à chaque membre.

Q. Tu es celui qui a passé le plus de temps en tant que trainee (jeune recrue). Quel type d’énergie t’a aidé à endurer ces moments ? 

R. J’ai eu le désespoir que cela était le seul chemin pour moi comme je devenais de plus en plus vieux. Au dessus d’une falaise sur laquelle je me tenais debout. Le temps passait, mais je ne voyais rien. Des fois je me faisais intimider comme les stagiaires changeaient constamment. Mais un jour, Taehyun et moi avons eu la chance de devenir deux des danseurs du concert de la YG Family. On a dansé derrière les 2NE1, Jinusean, BIGBANG et j’ai senti que les acclamations des fans m’avaient « réveillé ». J’ai pensé à quel point ça pourrait être l’extase de voir des gens s’intéresser à moi lorsque je chante et danse, parce-que ça faisait du bien même à l’arrière. C’était la première chose qui m’avait donné envie de devenir chanteur, et j’en ai eu la chair de poule. Je pense que c’est cette expérience qui m’a aidé à endurer les durs moments.

Q. Tu dois avoir atteint tes rêves, alors.

R.  Je les ai atteint, mais j’ai l’impression qu’il y a comme un problème chaque fois. Si la taille de mon but initial était 1~2, j’ai maintenant le sentiment qu’il grossit à 3~4. Je veux effectuer des performances devant encore plus de monde et je veux m’améliorer pour chanter seul.

Q. Tu es le plus âgé des membres du groupe, mais on ne dirait pas. 

R. Cela ne me dérange pas d’être le hyung (le plus âgé) ni d’être traité comme un hyung. Je parle aux membres s’ils font une énorme erreur ou autre, mais jamais je ne les ai tapé ni quoi que ce soit (rires). 

 


 source : W KOREA / Traduction anglaise par Katie & Jihye ( fy-winner)