“Baby Baby”, “Sentimental” et “I’m Young”, de l’EP ‘Exit : E’ du boysband, mettent chacune en valeur un côté différent de l’album, alors que ledit boysband revient après un an et demi d’absence.

En 2014, Winner a incontestablement été le rookie monstre de la scène K-pop, réussissant à se placer dans le classement Fuse des meilleures étoiles montantes de l’année. Après avoir passé un an et demi loin de la scène, le groupe rattrape le temps perdu avec trois MV et un nouvel EP, leur permettant de bien débuter une série de sorties qui s’étendront tout au long de l’année. La première d’entre elles est nommée Exit : E et nous arrive avec des MV pour les chansons “Baby Baby”, “Sentimental” et “I’m Young”.

En premier lieu, nous avons “Baby Baby”, qui représente à peu près l’approche la plus serrée que fera probablement jamais la K-pop du style country, avec les harmonies et raps des garçons superposés aux sons du piano gospel et des accords de guitare. Le magnifique clip qui l’accompagne montre les garçons évoluant dans un séduisant monde de fêtes et d’alcool (pari plutôt risqué dans le monde de la K-pop), mais aucun n’en semble vraiment satisfait étant donné l’immanquable mélancolie qui teinte chaque scène.

La seconde, “Sentimental” (ci-dessous), conserve le son de guitare déjà prédominant dans “Baby Baby”, mais en y ajoutant un rythme plus rapide et une énergie supplémentaire grâce à l’approche pop-rock. Le thème est ici beaucoup plus léger, les garçons jouant de leurs instruments et présentant ensemble une chorégraphie un peu ridicule semblant indiquer un rapprochement du groupe (ou du moins une certaine détente) depuis la dernière fois que nous les avons vus :

Dernière mais pas des moindres, “I’m Young”, une chanson solo du membre Taehyun, qui joue seul dans le clip. Ledit clip de cette ballade éthérée au piano démarre là où se finit “Baby Baby” pour la célébrité, le montrant à Montréal tentant de reconquérir le cœur de sa petite-amie francophone. L’intense clip inclut de nombreux cris, de nombreuses larmes, et de nombreux baisers, se terminant finalement sur un cliffhanger. Peut-être en découvrirons-nous la fin avec la prochaine série de MV ?

L’EP Exit : E de Winner est désormais disponible et n’a cessé de se placer dans le Top 20 du classement américain des albums ITunes depuis sa sortie, montrant bien la quantité d’amour porté au boysband depuis son retour. Écoutez cet album via Spotify ci-dessous :