La tracklist de l’album est remplie des noms de tous les membres, mais c’est le vôtre qui revient le plus souvent. Il semblerait que vous ayez durement travaillé à composer de la musique (durant votre hiatus).

Il n’était pas dans mon intention de mettre autant de mes chansons dans l’album. Si j’aimais dessiner, je serais le genre de personne à n’être satisfaite qu’après avoir dessiné par elle-même. J’aime écouter de la musique alors j’ai commencé à en écrire, et comme j’aimais composer et que j’y prenais plaisir, j’ai fini par travailler sur de nombreuses chansons. J’aime partager la musique que je compose avec ma famille et mes amis mais voir mes chansons monter et descendre dans les classements musicaux et savoir que de nombreuses personnes les écoutent me fait me sentir tout petit et très reconnaissant.

J’ai entendu dire que vous avez composé la chanson-titre « Sentimental » en jouant avec Song Mino.

Comme d’habitude, je travaillais en jouant de la guitare et étant donné que les autres membres étaient rentrés au dortoir, j’étais seul avec Mino-hyung. C’était tard le soir alors nous étions en train de boire de la bière en parlant de tout et de rien. Nous avons commencé à discuter de ce qui nous rendait « sentimentaux ». Je trouve souvent mon inspiration dans les mots. J’ai soudain éprouvé un intérêt particulier dans ce mot, « sentimental ». J’ai écrit cette chanson avec l’émotion que nous ressentions à cet instant comme base.

Vous sentez-vous souvent « sentimental » ?

Oui, en effet. Etant donné que je préfère être seul plutôt que dans des endroits bruyants et encombrés avec beaucoup de gens, je pense que je deviens souvent sentimental et que je me laisse souvent submerger par mes émotions.

En général, que faites-vous quand vous êtes seul ?

D’habitude, j’écoute de la musique. Etant donné que je préfère le style analogique, j’écoute souvent de la musique sur des vinyles. Il n’y a pas longtemps, un fan m’a offert un vinyle de l’album de Kim Kwangsuk-sunbaenim. Je sais que c’est difficile à trouver, alors je suis vraiment reconnaissant. L’autre jour, j’étais à Dongmyo pour un shooting et j’ai découvert un magasin de disques branlant dans une petite ruelle, loin de tout. L’athmosphère y était vraiment mystique. J’ai acheté là-bas un tourne-disque et étant donné qu’il est très vieux, les réparations m’ont coûté plus cher que le produit lui-même. Etant donné que l’ampli et le câble que je possédais ne fonctionnaient pas, j’ai été acheter des composants. J’ai fini de le réparer il n’y a vraiment pas longtemps. Grâce à tout cela, j’apprécie vraiment écouter de la musique.

J’ai vu que vous aviez apporté votre ampli portable et que vous avez passé de la musique lors du photoshoot.

J’emmène toujours mon ampli portable aux photoshoots. Je me suis rendu compte que quand on passe de la musique que j’aime pendant les photoshoots, je suis plus à l’aise et je m’amuse plus. Aujourd’hui j’ai passé les Beatles, de la musique country, du blues, et des chansons de ce style. J’écoute beaucoup ce genre de musique ces temps-ci.

Vous apparaissez actuellement dans « Actor School ». Le professeur qui ressemble à un tigre n’est-il pas effrayant ?

Parlez-vous du professeur Park Shinyang (rires ) ? Effrayant n’est pas vraiment le bon mot. Il ne crie ou ne hurle pas. C’est un vrai perfectionniste. Il vous fait choisir vos mots très prudemment. J’apprécie le fait que nous ne devons pas nous forcer à rire parce que c’est une émission de variété. Je suis très mauvais pour me forcer à rire.

Comme vous avez déjà été pris dans une controverse en tant qu’acteur auparavant, vous devez avoir eu besoin de beaucoup de courage pour choisir d’apparaître dans l’émission.

Quand j’ai reçu les informations concernant l’émission, j’ai aimé les objectifs qu’elle avait et j’ai pensé que c’était une opportunité dont j’avais besoin. Quand je me suis retrouvé dans la « controverse », je me perdais dans mes pensées mais plus que tout, je me suis senti honteux d’avoir participé à un drama alors que je n’étais pas préparé. Je voulais apprendre correctement alors je participe à « Actor School » très honnêtement. Je suis certain que l’émission sera une des opportunités d’apprentissage les plus considérables de ma vie.

J’ai été surpris de constater que vous avez apporté personnellement des lentilles colorées après avoir vu l’ébauche du projet. J’ai l’impression que vous êtes une personne très passionnée.

J’aime essayer de nouvelles choses. Peut-être que c’est de la rigueur ? Du courage ? Quand les gens disent « Je ne pense pas que ça va marcher » ou « C’est dangereux. Je ne le ferai pas, » je fais tout. Bien sûr, je suis effrayé, mais personne ne sait ce qui va en ressortir au final. Je veux avoir le plus d’espace possible pour des possibilités. Je crois que pour des gens comme nous, dans ce travail, nous ne devrions pas nous limiter.

D’où vous vient cette mentalité d’accueillir n’importe quel défi ?

Je pense qu’il vient principalement de l’environnement dans lequel j’ai grandi. Quand j’étais enfant, je passais beaucoup de temps seul et j’aimais des choses différentes des autres enfants de mon âge. À l’école primaire, mes amis aimaient les mangas et les robots, mais j’aimais vraiment beaucoup les métros. Je les aimais parce que quand je me rendais d’une station à une autre, d’une bouche de métrio à l’autre, je découvrais un autre monde que celui que je connaissais déjà. Je prenais le bus seul jusqu’au terminus. Je ne m’enfermais pas dans les frontières habituelles, au contraire, j’ai pris l’habitude d’ingérer et d’accepter des choses différentes. Grâce à cela, je crois que je suis capable de me sentir heureux dans plus de situations que la plupart des gens.

Que représente la combinaison de Song Mino et Nam Taehyun dans WINNER ?

Où il y a de l’obscurité, il y a aussi de la lumière. Je pense que nous avons ce genre de combinaison. Mino-hyung et moi sommes très différents. Si vous me trouvez introverti, alors Mino-hyung est extraverti. Même visuellement, j’ai une image douce alors que les traits du visage de Mino-hyung sont durs. Quand nous chantons, la voix de hyung est basse alors que j’utilise souvent un ton doux. Je pense que nous nous complétons de cette manière. Et bien que Mino-hyung semble viril, il est très mignon. C’est quelqu’un qui possède beaucoup de facettes.

Le travail d’équipe des membres a dû s’améliorer avec le temps passé ensemble.

Etant donné que chacun d’entre nous a des goûts très différents, quand nous nous sommes rassemblés les premières fois, notre ensemble craquait et grinçait de partout, mais désormais, nous faisons ressortir nos différents charmes et nous devenons harmonieux ensemble. Quand je leur montre une chanson que j’ai écrite, même si c’est une chanson à laquelle il manque des choses, mes membres s’y immergent avec passion. Je veux que WINNER devienne un groupe qui produit des chansons sincères et non pas qui suit les modes. Et j’espère que les gens le reconnaîtront un jour. Je souhaite que nous devenions un groupe qui avance doucement mais sûrement.

Et quel est l’objectif personnel de Nam Taehyun ?

À long terme, j’espère ne pas perdre l’entrain et la passion que j’ai aujourd’hui. Je trouve encore embarassant de dire par moi-même que je suis un chanteur et une idole. Je veux devenir un artiste reconnu et connu des autres sans que j’aie à me présenter. Je pense que c’est là mon but.

Tout comme « Empty » (vide) et « Sentimental », comment exprimeriez-vous votre état émotionnel actuel au moyen d’un seul mot ?

Fatigué (rires) ?

Quand avez-vous pour la dernière fois dit « je t’aime » ?

Ca fait longtemps que je ne l’ai pas dit. J’espère me retrouver dans une situation où je peux le dire !


Traduction anglaise : @chrissy96_

Source : Elle Korea