L’année dernière, ce jour même où la Team A est devenue WINNER deux ans auparavant, j’ai eu l’opportunité d’assister à l’un des concerts de la tournée japonaise du groupe. Ainsi, je partage avec vous le fanaccount traçant ce délicieux moment. Celui-ci étant assez long, il sera publié en trois parties. Voici la première.

Jamais je n’oublierai ce dimanche 25 octobre, jour pour lequel j’ai fait ce long chemin depuis la France pour voir WINNER au Japon. Dire que j’ai attendu ce moment avec impatience est un doux euphémisme, tout comme ce qui va suivre. En effet, même avec des mots il m’est difficile d’exprimer avec justesse ce que j’ai ressenti. Un peu comme un rêve, j’ai encore du mal à croire que j’y ai été.

L’avant-concert : l’occasion de belles rencontres

Au-delà du concert en lui-même, cette expérience a été l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes très sympathiques avec lesquelles j’ai pu passer un agréable moment.

Je suis donc arrivée aux alentours de 10 h 15 au Nitori Cultural Hall de Sapporo, afin de pouvoir m’acheter quelques goodies à la boutique ouvrant à 11 h. Plusieurs fans attendaient diligemment devant les portes. Le temps, déjà instable, s’est dégradé : la neige s’est mise à tomber. Heureusement, je m’étais préparée mais le froid de l’île de Hokkaido joue dans une autre catégorie.

nitori_cultural_hall
Le Nitori Cultural Hall

affiche_concert
Le concert du jour : WINNER

J’ai ensuite fait la queue et attendu pour accéder à l’intérieur de la boutique. Je n’ai pas eu à beaucoup patienter car le staff a très bien géré cela : on entrait un à un en fonction des personnes qui sortaient, puis on était dispatchés en face de chaque comptoir de caisse.

À ce moment, je me suis quand même demandé si la barrière de la langue n’allait pas m’être fatale. Les différents produits étant affichés, j’ai pu me débrouiller en montrant ce que je souhaitais. *sauvée* C’est ainsi que j’ai acheté un porte lightstick aux couleurs de Seungyoon, un badge à l’effigie d’un membre au hasard et un autocollant pour le lightstick version Seungyoon. [Quoi, moi fan de Seungyoon ? Heu… c’est-à-dire… allez j’avoue tout : oui, le leader de WINNER est mon chouchou… Mais en fait, je les adore tous les 5 à égalité avec 1 % de plus pour Seungyoon… *fin de la confession*]

D’ailleurs, petite précision : les tickets de caisse de la boutique portent le logo du groupe. Ils sont tellement classes que je me dois de les conserver, les plastifier, voire même les encadrer (euuh ?)

Vers le milieu de la journée, les fanbases japonaises de la WINNERfamily ont organisé un projet de bannière très touchant. Les fans ont pu écrire un message aux garçons pour les remercier. J’ai bien sûr laissé mon petit mot et j’ai reçu de la part des admin de jolis autocollants.

En attendant que l’on nous laisse entrer dans le hall, j’ai tenté ma chance à la loterie mais malheureusement, ça n’a pas fonctionné. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !

Plus tard, j’ai eu l’opportunité de parler avec d’autres Incles. Nous avons échangé nos impressions sur les garçons, nos chouchous, leurs projets, le fait qu’ils nous manquent, etc. Et nous sommes arrivées à la même conclusion : les WINNER sont des ptits bébés trop choubidous (#MotherCircleInside) \(^_^)/ Même si un projet pour le 25 octobre a été refusé, des fans avaient confectionné des mini slogans à soulever lors du rappel.

box_winner
La boîte WINNER
avec notre cadeau à droite ♥

box_sh_mh_jw
Cadeaux pour
Mino, Seunghoon et Jinwoo

box_sy_th
Cadeaux pour
Seungyoon et Taehyun

Lorsque nous avons pu accéder à l’intérieur, j’ai rapidement déposé notre projet et ai constaté que les présents étaient très nombreux. Les gerbes de fleurs offertes par la YGEX, BIGBANG et 2NE1 se tenaient à droite des boîtes cadeaux. Dans une antichambre, la bannière adressée par WINNER à l’INNER CIRCLE lors de leur concert à Osaka a été affichée au mur. Les fans étaient présentes en nombre pour immortaliser cette attention, donc je n’ai pas pu la prendre en entier.

banniere_winner_1
Seunghoon et Jinwoo

banniere_winner_2
Taehyun, Seungyoon et Seunghoon

banniere_winner_4
Taehyun, Seunghoon, Jinwoo

banniere_winner_2
Mino

banniere_winner
From WINNER

Le début du concert approchant, je me suis rendue dans la salle pour trouver ma place. Le hasard faisant bien les choses, je rencontre d’autres fans de Seungyoon installées à côté de moi. Nous discutons un peu et elles m’offrent un porte-clé que j’accroche à mon lightstick ainsi qu’un bel éventail. Quand elles apprennent que je viens de France, cela les a impressionnées. L’administratrice de la communauté Only Seungyoon prend même une photo de nous et la partage sur les réseaux sociaux. ^////^ Elles ont vraiment été adorables et super gentilles avec moi !

À quelques minutes du concert, je réalise que je vais voir WINNER en chair et en os ! D’autant plus que sans être tout devant, j’arriverai à voir la scène très correctement en me passant de l’écran. Comme les photos sont interdites, je me dépêche de prendre un cliché de la salle et je me prépare : lighstick check, éventail check !

À suivre…

Prochainement :

Partie 2 : Un show musical complet à la fois divertissant et émouvant
Partie 3 : Et sinon, WINNER en vrai ça donne quoi ?