[Exclusif] Yang Hyunsuk a déclaré : « Je soutiendrai entièrement WINNER et iKON lors de la sortie de leurs nouvelles chansons en mars »

IMG_0689

« Pour cette année, ma priorité première est assurément WINNER et iKON. Vous pourrez apprécier de nouvelles chansons venant de ces deux groupes en mars. »

Yang Hyunsuk (48 ans), un représentant et producteur de YG Entertainment, a affirmé qu’il soutiendra fortement les deux groupes qui suivront BIGBANG et qu’ils seraient sa priorité numéro 1 et son but cette année.

Il a déclaré lors d’une interview avec Yonhap News le 17 janvier qu’il a obtenu des résultats très satisfaisants en faisant débuter BLACKPINK, le nouveau groupe féminin de YG Entertainment. Ainsi son prochain objectif est de soutenir ces deux groupes, bien que cela n’en soit encore qu’à ses balbutiements.

La raison pour laquelle M. Yang place de l’importance à ces différents groupes est qu’iKON, WINNER et BLACKPINK continueront le succès de YG Entertainment.

BIGBANG est le symbole du premier acte de YG. Puis ces trois groupes joueront pour l’acte 2. De nombreux fans parlent d’eux comment étant la « boîte à bijoux de YG ».

M. Yang a ajouté : « Je pense que je suis un fermier qui cultive des chansons » et « un fermier sincère qui n’envie jamais le fruit des autres mais se concentre sur le fait de trouver les bonnes graines. Il est intéressant de réunir des fruits mais plus amusant de les cultiver. Je crois qu’une personne talentueuse est une bonne graine. »

 

Question : WINNER (2014), iKON (2015) et BLACKPINK (2016) ont reçu le prix de meilleur nouvel artiste de l’année pendant 3 années consécutives. Cependant, M. Yang a été l’objet de ressentiment de la part des fans puisque WINNER et iKON n’ont pas travaillé dur pour leur carrière.

Yang Hyunsuk : Eh bien, vous pouvez voir qu’ils travaillent en Corée, mais particulièrement iKON qui s’est produit au Japon pendant 6 mois, pour qu’ils deviennent des vétérans comme BIGBANG l’ont fait. WINNER a vécu des moments difficiles avec le départ d’un membre du groupe. Cependant, WINNER a créé de nombreuses chansons depuis l’année dernière et iKON a fait de bonnes chanson pendant sa tournée. Puisque nous avons beaucoup de riz (NLDT : chansons) dans notre réserve (NDLT : agence), il est temps de cuisiner le riz pour le donner aux fans. Je ne suis donc pas dans l’urgence ni impatient.

Question : La « boîte à bijoux de YG » n’a pas exactement une signification positive. Vos stars brillent telles des bijoux mais sont gardées par vous dans une boîte à bijoux. C’est le point de vue des fans.

Yang Hyunsuk : En fait, il y a de nombreux producteurs de YG ainsi qu’un bon système. Il est facile de créer et sortir des chansons chaque année. Mais il est compliqué de réaliser de la musique sophistiquée. Et personne ne sait quand les chanteurs de YG seront inspirés lorsqu’ils font eux-mêmes leurs chansons. Donc tout ce que j’ai à faire est de les attendre jusqu’à ce qu’ils fassent des chansons. Bien sûr, je rouspète quelques fois. Quelques jours auparavant, j’ai demandé à Epik High : « pourquoi ne faites-vous pas d’album puisque cela fait deux ans depuis le dernier ? » Bon, les fans pourraient être fatigués et épuisés d’attendre leur chanteur. Mais c’est à nos artistes de faire leurs chansons par eux-mêmes.


Source : Yonhap News via Naver
Traduction anglaise : @dcmino0330