WINNER, du changement à l’intérieur comme à l’extérieur, un renouveau, mais plus de stabilité

[INTERVIEW] WINNER sort « REALLY REALLY » et « FOOL »…  Le groupe ressort avec une musique perfectionnée

WINNER a changé. Nous le savions, le nombre de membres a changé. Après le départ de Nam Taehyun, de 5 ils sont passés à 4, mais il y a aussi un autre changement. Lorsque vous écoutez la nouvelle chanson « REALLY REALLY », vous pouvez constater que le style musical, lui aussi, a changé avec ce comeback. Le single album « FATE NUMBER FOR » marque le comeback de WINNER après un an et deux mois et ce 4 avril, nous avons rencontré WINNER.

La nouveauté du style « tropical house », WINNER qui s’est renouvelé

Quand les chanteurs annoncent la sortie d’une nouvelle chanson, ils expliquent son style de musique. Il y a des fois où ce style ne paraît pas avoir beaucoup d’importance, mais cette fois, c’était différent.

Kang Seungyoon : « ‘REALLY REALLY’ rentre dans le genre ‘tropical house’. Je m’intéresse beaucoup à la ‘tropical house’ depuis la deuxième moitié de l’an passé, alors j’ai pensé que ce serait bien que nous essayions quelque chose du style. Ce n’est pas vraiment une chanson très rapide, mais vous pouvez bouger sur le rythme, et c’est cool. Les paroles parlent d’un amour de jeunesse. Il y a un vers qui dit ‘Je t’aime bien’ au lieu de ‘Je t’aime’. Il ne faut pas tout exprimer, en garder un peu pour soi, c’est viril mais un peu timide. »

‘Tropical house’, c’est le sentiment véhiculé. C’est de la musique fringante et rythmée qui fait penser aux régions tropicales. Un bon tempo, une mélodie agréable, et le sentiment fringant et joyeux vous fait penser à l’été. C’est un genre qui est à la mode dans de nombreux pays, mais encore peu familier sur le marché de la K-pop. Une autre chanson inspirée par la « tropical house » est « Why » de Taeyeon.

Avec à la fois de la fougue et de la plaisance, « REALLY REALLY » est légèrement différente du reste de la discographie passée de WINNER. Dans le premier album, « EMPTY » et « COLOR RING » sont calmes, fortes et soutenues par un zeste de son pop rempli de « charme ». Cependant, « RALLY REALLY » a un rythme électronique travaillé vous faisant danser, et par-dessus tout, la chanson révèle les charmes individuels des membres de WINNER. Kang Seungyoon, Song Mino et Lee Seunghoon ont tous trois participé à l’écriture des paroles et à la composition.

Kim Jinwoo devrait gagner de l’attention en tant que chanteur. Avec le départ du chanteur principal, Nam Taehyun, du groupe, l’importance de Kim Jinwoo en tant que chanteur a grandement augmenté et il semblerait que les charmes de son chant soient enfin mis en valeur. La voix remarquable de Kang Seungyoon et la voix douce de Kim Jinwoo créent une alchimie exceptionnelles. Lorsqu’on lui a demandé s’il s’était senti pesé par l’augmentation de ses parties de chant, Kim Jinwoo a répondu : « J’étais inquiet. J’ai pris beaucoup de cours de chant pendant le hiatus et me suis entraîné sans cesse. Seungyoon connaît bien ma voix, alors je crois qu’il m’a donné l’opportunité de bien la montrer. »

Leurs MVs et couvertures d’albums montrent qu’ils se sont concentrés sur la « musique » pour ce comeback. Le MV qu’ils ont tourné à LA et les palmiers sur la couverture de l’album correspondent au style « tropical house », et expriment bien la plaisance de la chanson.

La coopération des membres, donnant une couleur spécifique à WINNER

Kang Seungyoon : « Lorsque je travaillais sur ‘REALLY REALLY’, je n’arrivais à rien avec le refrain, alors j’ai demandé  de l’aide à Mino. Mino a composé le parfait refrain pour moi. Il y a des chansons que je compose moi-même, mais je demande toujours leur avis à mes membres et je reçois beaucoup d’aide. »

Lee Seunghoon a chorégraphié la danse de « FOOL ». Le président Yang Hyunsuk leur a envoyé un message disant « J’aimerais que Seunghoon crée lui-même la chorégraphie », joignant à cela la vidéo de la chorégraphie que Lee Seunghoon avait créée dans le passé [NDLT : WIN – Chorégraphie pour la finale sur « Don’t Stop The Music]. Dès qu’ils ont reçu le message, les membres se sont rassemblés dans la salle d’entraînement et Lee Seunghoon a terminé la chorégraphie en cinq heures.

Lee Seunghoon a plaisanté : « J’étais inquiet car cela fait un an que nous n’avons pas dancé, mais j’ai réalisé que mon talent inné ne s’en était pas allé. » Il a partagé son opinion sur la danse, déclarant « On ne danse pas avec le corps. Vous dansez avec vos émotions. » Il a ajouté « J’ai bien ressenti les émotions transportées par la chanson, alors la chorégraphie m’est naturellement venue en dansant. » Il a aussi dit qu’ils pratiquaient tous les jours pour présenter une performance parfaite.

Le départ de Nam Taehyun et la diffusion du nom « WINNER »

Kang Seungyoon : « Chaque fois que nous avons un comeback, j’ai l’impression que nous débutons à nouveau. Surtout cette fois, car nous sommes désormais quatre membres. Nous avons tourné une page pour montrer une meilleure facette de nous. »

Autant que la phrase « nouveau début » leur semble différente, ils considèrent le départ de Nam Taehyun du groupe comme quelque chose d’important. Kang Seungyoon a exprimé sa déroute : « Il est vrai que nous avons éprouvé lorsque Taehyun n’a plus pu rester avec nous à cause de ses problèmes d’anxiété. »

Kang Seungyoon : « Nous n’avons pu qu’éprouver des difficultés étant donné que de nombreux fans aimaient Taehyun et qu’il remplissait bien son rôle de chanteur principal. Mais nous savions que nous ne pouvions pas nous contenter de l’attendre, alors nous avons calmement accepté la situation et réfléchi à comment montrer une meilleure facette de nous-mêmes. Je me suis jeté dans le travail et ai personnellement travaillé dur pour m’améliorer car j’ai pensé que je devais compenser à l’absence de Taehyun. Jinwoo-hyung s’en sort très bien en tant que chanteur. Il y a maintenant un vide, mais nous en ressortons encore plus motivés à créer de la musique mature. »

WINNER prévoit de sortir continuellement de la musique qu’ils ont personnellement écrite et composée jusqu’à la fin de l’année. Kang Seungyoon a constaté : « Il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas WINNER, alors nous prévoyons de prendre les opportunités nous permettant de plus nous montrer, » et a ajouté qu’ils allaient constamment être actifs, sans aucun hiatus.

Kang Seungyoon : « Le président Yang Hyunsuk nous a dit de ne pas arrêter de lui présenter notre travail, afin qu’il puisse préparer nos comebacks dès que nous créons quelque chose de satisfaisant. Il a dit ‘Je pense que vous avez besoin de beaucoup être promus cette fois’. Nous prévoyons de constamment travailler sur notre musique, même pendant les promotions. »


Source : OhmyNews via Naver

Traduction anglaise : @chrissy96_