Il y a eu beaucoup de changement pour WINNER depuis l’EP de 2016 EXIT : E. Après le départ de Nam Taehyun du groupe en novembre, le single album Fate Number For souligne le nouveau départ du groupe à quatre.

Sorti mardi (le 4 avril), la chanson style house détendue « Really Really » ainsi que la poignante « Fool » marquent les premiers titres sortis par WINNER depuis février dernier – une éternité dans le monde de vitesse qu’est l’industrie de la K-pop. Les mélodies au piano et la construction des harmonies de « Fool » rappellent la sentimentalité de l’incroyablement populaire premier album du groupe, 2014 S/S, tandis que « Really Really » détourne WINNER des sonorités pop-rock qu’ils ont plus récemment poursuivies avec son entraînant rythme dansant.

Les deux chansons-titres conservent le style plein d’émotion de WINNER, soulageant les inquiétudes concernant la diminution de la musicalité du groupe avec l’absence du chanteur principal Nam Taehyun. La YG Entertainment a annoncé le départ du chanteur en novembre dernier, dans le même communiqué de presse révélant la séparation de 2NE1, déclarant que le combat de Nam avec des problèmes psychologiques affectait la carrière du groupe.

Pour compenser son absence, les chanteurs Kang Seungyoon et Kim Jinwoo se sont placés en rôles principaux dans les deux chansons, tandis que les rappeurs Song Mino et Lee Seunghoon ont révélé leurs mélodieux chants dans « Fool ».

Kang, Song et Lee ont co-écrit « Really Really » avec l’aide du fréquent collaborateur de WINNER Uk Jinkang, alors que Kang, qui s’était précédemment lancé dans une carrière solo d’interprète-compositeur, a également co-écrit « Fool » avec le producteur de la YG Entertainment Airplay. Fate Number For comprend aussi les versions instrumentales des deux chansons.

Le joyeux MV en noir et blanc de « Really Really » a été par Dave Meyers, l’homme derrière la très imagée vidéo « Humble »de Kendrick Lamar. Meyers a précédemment travaillé avec une autre membre de la YG Entertainment, CL,  pour son MV de « Lifted », l’an passé.

Cependant, « Fool » a choisi une interprétation beaucoup plus sombre et littérale des paroles de la chanson, antithétique aux moments plaisants présentés dans la vidéo de « Really Really ». Chantant avec regret les erreurs commises dans une relation (« Je sais que tout est de ma faute/Bébé j’étais un imbécile »), la vidéo montre WINNER dans divers décors sinistres, incluant la chaire d’une église, et il se révèle qu’ils ont tué l’objet de leur affection.

Directement après leur sortie, les deux chansons se sont hissées au sommet des classements musicaux coréens, permettant au groupe de continuer sur la voie du succès avec leur nouvelle composition. Précédemment, ils sont apparus à la fois dans les classements World Albums et Heatseekers, prouvant qu’ils étaient un des groupes de K-pop les plus prometteurs à venir.

Vous pouvez regarder le dramatique MV de « Fool » ici :


Source : Billboard