WINNER, qui se sont reformés en un groupe de 4 membres, se sont ouverts sur leurs sentiments douloureux envers l’ancien membre Nam Taehyun.

Kang Seungyoon, membre de WINNER, a révélé à la presse ce 4 avril que « (Nam Taehyun) faisait face à certaines difficultés. Son départ a été une décision prise après de longues discussions entre le président Yang Hyunsuk et divers employés », et « je suis triste que ce soit arrivé et désolé de n’avoir pas beaucoup pu aider ».

Nam Taehyun a officiellement annoncé son départ du groupe en novembre dernier. C’était une décision prise pour des raisons de santé. WINNER a débuté en 2014, gagnant rapidement de la notoriété, mais n’a plus été très actif depuis lors. Le mini-album sorti l’an passé faisait partie d’un projet plus large, mais WINNER a malheureusement dû l’interrompre suite aux problèmes de santé de Nam Taehyun.

Kang Seungyoon a déclaré que « nous voulions être tous les 5 ensemble, mais pour diverses raisons, nous nous sommes retrouvés à 4. Au début, nous étions extrêmement inquiets de savoir si nous allions réussir à combler la place laissée vide par Taehyun » et « même si nous étions très inquiets, nous avons travaillé dur pour combler ce vide. Nous nous sommes beaucoup entraînés et avons plus considéré la structure de la composition. Il a également mis l’accent sur le fait que « en terme de complétude de la chanson, vous pouvez ressentir moins de vide et plus le nouveau WINNER que nous sommes devenus. »

WINNER ont parlé de leur manque de Nam Taehyun dans la nouvelle chanson « FOOL ». C’est une chanson lente composée d’une ligne mélodique principale et du piano, au-dessus desquels Kang Seungyoon a posé lui-même sa mélodie. Kang Seungyoon, qui a composé la chanson, a déclaré que si en surface la chanson parlait de la rupture entre un homme et une femme, elle pouvait aussi être interprétée comme parlant de la rupture entre Nam Taehyun et WINNER.

Kang Seungyoon s’est expliqué : « Le motif de la chanson lui-même est venu du manque et de l’absence de Taehyun » et a exprimé qu’à son avis, « on peut l’interpréter comme le manque de Nam Taehyun. Honnêtement, j’ai inclus dans la chanson le manque que nous avons de Taehyun. »

WINNER est de retour, un an et deux mois après « EXIT:E », un mini-album sorti en février 2016. Le nouvel album single « FATE NUMBER FOR » a été prévu pour sortir à 4h de l’après-midi, le 4/4/2017, pour marquer le renouveau de WINNER en tant que groupe à 4 membres.


Source : SportsChosun via Naver

Traduction anglaise : @knkslp1025