Le gagnant de l’année 2017 fut WINNER. La chanson Really really que le groupe a sorti en avril dernier est sur le point de devenir la première chanson d’un groupe d’idoles masculin à atteindre les 100 millions d’écoutes en ligne.

Les membres ont également rencontré les téléspectateurs à travers leurs activités dans la variété et la comédie. Depuis novembre dernier, Kang Seungyoon est à l’affiche du drama de tvN Prison playbook. Song Minho est apparu dans les spin-off de New journey to the west 4, WINNER over flowers et Kang’s kitchen, avec lequel il est en ce moment actif. En particulier, le « doigt » de Song Minho (après la spirale de l’éléphant et d’autres jeux consistant notamment à retourner une bouteille d’eau) a donné naissance à Kang’s kitchen, qui a atteint un nouveau record d’audience. Il y a même des demandes pour qu’une saison 2 soit créée.

Depuis l’année dernière, Kim Jinwoo est devenu un membre régulier du casting de l’émission de variété de MBC Wizard of nowhere et est cette année dans le premier programme de télé-réalité abordant la prison sur JTBC, Let’s live nicely, dont le premier épisode sera diffusé le 19 janvier. La cohésion forte de groupe a permis à ses membres de recevoir le prix du meilleur travail d’équipe lors des MBC entertainment awards. Lee Seunghoon qui n’a pour l’instant aucune apparence en individuel dans des émissions de variété est en réalité un outsider caché.

Des entreprises prospères les attendent. Le représentant de YG Entertainment, Yang Hyun-Suk a récemment révélé sur les réseaux sociaux que le groupe serait de retour en février, dévoilant un aperçu des activités du label en ce début d’année. WINNER, qui se charge personnellement de la production de sa propre musique, se révèle avec confiance dans le monde musical. L’année dernière, ils ont repris à quatre membre, et leurs couleurs ont commencé à se reconstruire.

Le 1er janvier, Really really a grimpé à la 50e place du classement quotidien de MelOn. La chanson est sortie depuis déjà 9 mois mais est toujours tendance, et n’est pas retombé derrière les nouvelles sorties, montrant sa popularité à long terme. Après toutes leurs performances en direct aux SBS Gayo, MBC Gayo et MelOn Music Awards, la chanson s’est élevée dans les charts. Les 100 millions d’écoutes en ligne sont à portée de main. Bien que les chiffres ne représentent pas le dur labeur qu’implique ce processus, parmi toutes les chansons de groupes masculins sorties l’année dernière, celle de WINNER a été très populaire, et ce résultat en est la preuve.

Source : OSEN via Naver

Traduction anglaise : @escapealaska