Le 4 avril est le jour que vous avez attendu avec impatience, si vous êtes fans de WINNER. WINNER va à nouveau prouver le miracle du chiffre 4, en sortant son deuxième album EVERYD4Y.

2018_winner_comeback_teaser-1

Le 4 avril à 18 h, WINNER sortira son deuxième album officiel, EVERYD4Y. Le groupe fait son comeback après 8 mois, et sort un album complet en 2 ans.

C’est la raison pour laquelle WINNER a travaillé dur et fait de nombreux efforts lors de la création de l’album, tandis que l’attente des fans a atteint son point culminant.

Le producteur exécutif de YG Entertainment, Yang Hyun-Suk a également soutenu l’album en déclarant : « La chanson est vraiment bonne », « un album que vous écouterez chaque jour », « une chanson géniale, un album génial » et « Avril est pour WINNER ». Les gens se demandent quel genre de musique WINNER présentera dans son nouvel album.

Toutes les chansons sont auto-produites

Le nouvel album de WINNER contient un total 12 chansons. Les membres ont participé à l’écriture et à la composition de toutes les chansons, ajoutant de la sincérité au rendu final. Le groupe prouvera leur spectre musical élargi en s’essayant à différents genres y compris le hip-hop, la musique acoustique, la dance, et la ballade.

WINNER a constamment travaillé sur la création musicale depuis la période d’avant ses débuts, et a créé de nombreux hits. Cet album résume le développement de la musicalité de WINNER depuis 4 ans en 12 chansons. En plus de Yoon qui a travaillé en tant que producteur principal pour WINNER, de nombreuses chansons créées par Mino et Hoony ont également été ajoutées, ce qui permettra aux auditeurs d’entendre des chansons davantage diversifiées de WINNER.

winner_everyday

Everyday

La chanson titre Everyday a été écrite et composée par Yoon et Mino, tandis que Hoony a participé à l’écriture des paroles. La chanson est dans le genre trap sophistiqué et enjoué ; elle exprime avec joie la thématique « chaque jour heureux avec les personnes que l’on aime ».

La transformation musicale de WINNER capturera l’attention des auditeurs. Le groupe s’est essayé à un genre tendance appelé la hip-hop tune, à la différence du genre tropical qu’il a tenté à travers les chansons sorties l’année dernière, comprenant Really really et Love me love me.

Avant son comeback, WINNER a donné des indices sur sa future chanson titre. Yoon a déclaré « Il se peut qu’elle ne ressemble pas à une chanson dédiée aux fans, mais c’est bien le cas. Elle veut dire que nous voulons passer notre temps chaque jour avec vous », tandis que Mino a dit « Nous avons essayé quelque chose qui est du WINNER mais n’est pas comme du WINNER. C’est une chanson que vous pouvez écouter facilement tout en conduisant ». Hoony s’est exprimé : « Nous avons exprimé l’amour pur et innocent de notre âge en paroles ».

winner_everyday-mv

MV

WINNER a remarqué que non seulement la musique, mais aussi le MV sera « légendaire ». La vidéo filmée à Malibu, en Californie est une autre collaboration avec le réalisateur Dave Meyers, qui a précédemment tourné Really really de WINNER. Dave Meyers a réalisé la vidéo du clip Havana de Camilla Cabello, qui a balayé le Billboard, charts coréens, et a récemment remporté un Grammy Award.

De ce fait, WINNER montre des visuels envoûtants même dans la vidéo teaser du MV. Les membres de WINNER ont fait la « shoot dance » avec le coucher de soleil sur la plage de Malibu en fond, et a montré une alchimie particulière avec les danseuses. Yoon a affiché sa confiance en disant « La chanson est bonne, mais nous avons également eu un MV légendaire. Le réalisateur a remporté un Grammy Award. La classe est différente ».

winner_everyday-mv-2

100 millions d’écoutes en ligne

WINNER a solidifié la position du groupe en tant qu’idoles au sommet l’année dernière avec les chansons Really really et Love me love me. Le groupe a mené la popularité du genre tendance tropical en Corée, tout en dominant plusieurs charts musicaux et les émissions musicales.

De plus, la chanson Really really est devenue la première chanson d’un groupe masculin à atteindre les 100 millions d’écoutes en ligne tout en étant encore dans les classements. Le titre se situe toujours haut dans les charts, maintenant sa longévité exceptionnelle.

La musicalité de WINNER a à présent été approuvée par le public tandis que le groupe a une image de groupe auquel vous pouvez faire confiance et écouter. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes s’attendent à ce qu’Everyday devienne un autre hit. Ils ont pour objectif de faire en sorte que ce soit la deuxième chanson à atteindre les 100 millions de streamings. Étant donné que YG Entertainment sa marche au sommet des classements avec Love scenario d’iKON et Flower road de BIGBANG, on s’attend à ce qu’Everyday fasse de même.

Source : OSEN via YG Life

Traduction anglaise : YG Life