En septembre dernier, Soompi a publié un article sur 7 artistes de la k-pop ayant créé le buzz sur internet. Parmi eux figure Jinwoo, représentant du meme « K-POP man ». Celui-ci est désormais célèbre même en dehors de la sphère k-pop.

Une autre star de la k-pop a créé le buzz grâce à son expression hilarante. Kim Jinwoo de WINNER est devenu un meme après que Dingo a posté une vidéo du groupe chantant son tube « Really really ». Aux alentours d’1 minute 50, Lee Seunghoon prend une bouteille de jus de fruits tandis qu’il interprète sa partie : « Je vais remplir ton verre vide ». Il sert le jus dans le verre que tient Jinwoo mais n’a pas bien visé. Il renverse ainsi la moitié à côté.

Les fans ont trouvé que l’expression de Jinwoo à ce moment précis était tordante. La photo de la réaction a fait le tour d’internet pendant un bon moment.

Enfin, l’utilisateur de Tumblr. curseworm a posté sur son blog pour demander des précisions au sujet de la photo d’origine. Tout d’abord, il a demandé où il était possible de trouver cette image  grâce à un dessin simplifié. Il a ensuite précisé le message suivant :


Vous êtes 8000 et aucun d’entre vous n’avez cette photo du k-pop man regardant tristement couler par-terre ce qui aurait pu être sa boisson. tumblr ne sert à rien, je supprime mon compte.

Sa description de Jinwoo comme  » le k-pop man regardant tristement couler par-terre ce qui aurait pu être sa boisson » a fait bidonner la communauté. La publication a rapidement gagné 45000 notes.

Plus tard, l’utilisateur de Twitter planetincle a fait des captures d’écran de la publication Tumblr, avec la photo originale de la réaction de Jinwoo. Elles ont rassemblé environ 16000 retweets à elles seules.

Tandis que les publications se sont propagées davantage, des fans autres que les amateurs de k-pop ont trouvé toute cette situation cocasse. Comme pour tout meme, des variations ont commencé à faire surface. Les utilisateurs ont même créé des versions anime, comme la suivante. 

Énormément de gens, qu’ils soient fans de k-pop ou non, ont pu clairement s’identifier à la situation totalement loufoque du meme.

Source : Soompi