20160108-winner-s

(article de BNT news, traduction du 03/02/2016)

« WINNER, le dilemme d’un Hiatus : Satisfaction ou Anxiété. »

Par Kim Yena, Traduit par Ahn Woorim.

Le 2 Février, WINNER a donné une session d’interviews pour la sortie de leur premier album « EXIT:E » dans un café de Hongdae, à Séoul. Les 5 membres ont exprimé leurs pensées sur leur nouvel album, leurs propres couleurs et leurs différentes opinions sur la musique.

Le groupe a fait une pause d’un an et cinq mois et a déclaré, « nous sommes tellement heureux de faire un comeback après cette longue pause. Nous sommes ravis de reprendre nos activités avec enthousiasme. » Le groupe a désespérément attendu ce moment, en donnant tout à travers sa musique en disant « nous sommes vraiment reconnaissants envers les fans d’avoir attendu », révélant sa reconnaissance envers les fans.

Leur nouvel album « EXIT:E » est le point de départ de leur projet 2016 « EXIT MOVEMENT ». Le projet est littéralement un projet annuel, le public peut donc d’attendre à des performances actives du groupe tout au long de l’année. WINNER a dit, « nous n’avons pas eu beaucoup d’activités pour l’album précédent. A travers ce projet, nous voulons montrer des résultats qui feront penser au public, « C’est pour ça qu’ils sont WINNER ». Nous souhaitons que cette année soit un pas en avant pour être reconnus pour nos talents. ».

Avant tout, le groupe voulait être reconnu pour sa musique et à cause de ce souhait, sortir un nouvel album a prix beaucoup de temps : « Nous essayions d’arriver à un point où nous pouvions satisfaire le grand public avec un meilleur album. »

Le processus pour atteindre ce point n’a pas été facile. Même quand ils composaient une chanson, ils n’arrêtaient pas de la réarranger et de revenir à zéro. Les membres du groupe ont fait des nuits blanches pour terminer un album plus mature, car ils ne pouvaient pas laisser tomber leurs envies en musique.

La raison pour laquelle WINNER n’a pas laissé faiblir son envie en musique est le grand succès de leur premier album. Leur première chanson titre « Empty » a balayé les charts musicaux et le groupe a été reconnu comme meilleur rookie de l’année. A ce propos, Kang Seungyoon a déclaré : « même si c’était notre premier album, il a reçu beaucoup d’amour du grand public, au delà de nos espérances ce qui nous a chargé d’un poids à cette époque. »

Le groupe a continué d’essayer, pour l’album suivant, de rendre l’album plus complet et d’augmenter le degré de satisfaction du public. Cependant, un autre problème a fait que cette pause a duré plus longtemps que prévu. Le groupe ne pouvait pas faire de comeback sans un album parfait. Kang Seungyoon a ajouté, « ça a été notre plus grand dilemme » et s’est remémoré les vieux jours.

Il a continué : « Je pensais que nous, le groupe qui n’a pas eu de bonnes activités pour son premier album, pourrions trouver le temps long. Malgré cela, nous nous sommes sentis sous pression de devoir produire un album meilleur que le précédent pour le public. Nous nous sommes donné beaucoup de mal. »

Comme le dilemme des membres est devenu plus profond, ils se sont concentrés à produire leur propre musique mais ne se sont jamais pressés. Ils ont simplement continué de se battre contre les dilemmes et ils ont finalement « grandi » tout au long du processus.

En particulier, le travail du plus jeune membre Nam Taehyun s’est particulièrement démarqué dans cet album. Il s’est distingué en composant quatre chansons de l’album et en plus, il a exprimé ses propres émotions à travers sa chanson solo « I’m Young ». Quand les autres membres ont estimé que son travail était de meilleure qualité, il a dit « Je ne sais pas quoi faire. J’ai été plus apprécié parce que les autres membres ont participé aussi ».

Il a ajouté : « pendant notre pause, tous les membres ont beaucoup grandi. Mino a amélioré ses talents en écriture pendant « Show Me The Money » et Seungyoon est devenu rayonnant, plus cool et plus mature. En apprenant à jouer d’un instrument, j’ai acquis un sens musical plus large et à la fois plus détaillé.

Au contraire des chansons des autres groupes qui ont des sons forts et des performances puissantes, celles de WINNER sont plus calmes et stimulent les cœurs de ceux qui les écoutent. Ça pourrait être un préjugé, mais ce sont les propres sentiments du groupe.

A ce propos, Nam Taehyun a dit : « Nous avons été inspirés par des vieilles chansons avec un sens analogique. Par exemple, je m’inspire des Rolling Stones, Kim Hyun Shik, Yoo Jaeha et d’autres artistes qui ont étaient actifs et composaient des chansons avant ma naissance. »

Kang Seungyoon a ajouté : « Notre qualité particulière est la façon dont nous traitons la musique. Nous ne pensons pas que l’impact de la composition et des performances n’est pas important. Plutôt que de faire des performances puissantes sur scène, nous voulons libérer ou stimuler le cœur du grand public avec des chansons sincères, et c’est notre but. »

Comme les autres membres l’ont dit, ils sont très satisfait de leur nouvel album. Ils ont dit : « c’est un album que nous avons poursuivi : de la sincérité et de la vérité. C’est pourquoi nous nous pouvions travailler plus avec de l’envie. » Le point était l’affection des cinq membres pour le résultat, qui n’a pu être sorti qu’après des profondes considérations.

Enfin, Kang Seungyoon a dit : « c’est ce que je dis depuis nos débuts, nous avons un devise : ‘faisons de ceux qui nous écoutent des winners’. Pour n’importe quel genre, nous voulons montrer que nous pouvons faire au mieux avec sincérité aux fans et c’est ainsi que nous pouvons gagner la leur sympathie.’ ajoutant plus d’attentes sur les histoire que Winner va raconter sur son style de musique.

Pendant ce temps là, WINNER a sorti nous nouveau mini album EXIT:E le premier février. Dans l’album, la chanson solo de Nam Taehyun « I’m Young », le duo de Nam Taehyun et Song Minho « Pricked », et « Immature » sont incluses ainsi que les deux chansons titre « BABY BABY » et « SENTIMENTAL ».

 

____________________________

Source traduction : onehallyu.com