Kang Seungyoon

kang seungyoon profil
Nom international : Kang Seungyoon
Nom coréen : 강승윤
Nom de scène : YOON
Date de naissance : 21 janvier 1994
Lieu de naissance : Busan
Taille : 178 cm
Poids : 59 kg
Éducation : Busan Music and Arts High School
Signe astrologique :
  • Coq
  • Capricorne
Groupe sanguin : B
Rôle : , , ,

Suivre

Appartient

  • WINNER
    (2013 - présent)

Biographie

En 2010, Kang Seungyoon participe à l’émission SuperstarK2, un télé-crochet extrêmement populaire en Corée du Sud. Son timbre de voix rauque et son allure de rockeur lui permettront d’arriver à la 4ème place de l’émission en ayant sorti deux singles, « I’ll Write You A Letter » et la très connue « Instinctively ».

Contacté par plusieurs agences, il choisira contre toute attente de rejoindre la YG Entertainment en tant que trainee. Les apparitions de Seungyoon se feront alors plus rares, participant malgré tout à un OST, « You Are Heaven » pour le drama Midas et une publicité, « Life is Tab » pour la Samsung Galaxy Tab. En 2011-2012, il rejoint le casting de High Kick 3, un sitcom populaire aux côtés d’acteurs comme Lee Jongsuk ou Kim Jiwon, dont il chante l’OST « Smile, My Love » en compagnie de Lee Juck.

En 2013, la YG Entertainment annonce les débuts officiels de Kang Seungyoon en tant qu’artiste solo. Dans la foulée, le lancement du programme WIN: Who Is Next est annoncé. Il est alors révélé que Kang Seungyoon fera partie de la Team A et devra se battre face à la Team B afin de pouvoir devenir membre de WINNER, nouveau groupe de l’agence.

« It Rains » sort le 16 juillet et effectue un All Kill (c’est à dire que la chanson atteint la première position de tous les classements musicaux coréens). Suivront les singles de « Wild And Young » et « Stealer ». Alors que ses débuts de soloiste sont lancés, Seungyoon travaille simultanément avec les 4 autres membres de la Team A.

Le 25 octobre, la Team A est désignée gagnante du programme ; Seungyoon y aura composé les deux chansons originales interprétées sur scène par son équipe, « Smile Again » et « Go Up ».

Il faudra cependant attendre le 15 août pour voir le groupe officiellement débuter. Sorti le 12 août, « 2014 S/S » obtient un très bon succès dès sa sortie. Le groupe enchaîne promo et tournée en solo et avec la YG Family. Seungyoon s’illustre également dans l’écriture et la composition de plusieurs chansons dans cet album : « Color Ring », « Love is a Lie », « Different » et une nouvelle version de « Smile Again ». Durant cette même année, il participe avec Mino au single « Wild Boy » du producteur et chanteur Yoon Jongshin.

Durant l’année 2015, le groupe se concentre principalement dans la préparation de leur second album. Seungyoon rejoint cependant le casting du webdrama We Broke Up en tant que personnage principal aux côtés de sa collègue Sandara Park ; il chante son OST « The Two of Us » avec cette dernière ainsi que « 0+1 ». Il fait de plus de brèves apparitions dans le drama Producers.

En 2016, après un comeback du groupe en février, Seungyoon participe avec Mino à l’émission The Collaboration, diffusée en Corée et en Chine, où les huit artistes de ces deux pays doivent participer à des missions impliquant divers genres musicaux. Il fait aussi, avec Jinwoo, partie du casting pour le drama Love for a Thousand More, dont il chante également l’OST « You », et apparaît dans l’épisode pilote de l’émission Blue Star.

Après avoir été invité de Flower Crew en octobre 2016, il intégre son casting permanent dès le mois de novembre et ce jusqu’à la fin de l’émission en mars 2017. Fin d’année, il prend le rôle de Jean Valjean dans le drama Prison Playbook, dont il chantera un OST avec Mino : Door. Il est également invité comme juge lors d’un épisode du nouveau survival Mixnine de la YG.

Discographie

Singles

Albums

Émissions de variété

Drama et webdrama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
X