Song Minho

song minho profil
Nom international : Song Minho
Nom coréen : 송민호
Nom de scène : MINO
Date de naissance : 30 mars 1993
Lieu de naissance : Séoul
Éducation : Hanlim Arts High School
Signe astrologique :
  • Coq
  • Bélier
Groupe sanguin : A
Rôle : , ,

Suivre

Appartient

  • WINNER
    (2013 - présent)
  • MOBB
    (2013 - présent)

Biographie

Prédébuts

Malgré son jeune âge, Mino a déjà une certaine expérience dans le milieu. Avant de rejoindre la YG Entertainment, Mino était un rappeur underground. Il a également été trainee au sein de Stardom Entertainment où il devait faire partie du groupe Block B. Malheureusement, pour raisons personnelles, Mino a été contraint de quitter l’agence. Malgré tout, il reste très proche de ses membres, notamment PO et Zico.

Quelques temps plus tard en 2011 il rejoint le groupe BoM (Blooming of our Music), un groupe de ballades. Durant cette période au sein de BoM, il participe au drama Kpop The Extreme Survival. Malheureusement, le groupe se sépara en 2013.

WIN: Who is next?

Cette même année, il rejoint la YG Entertainment en tant que trainee. Il joint la composition de la Team A et c’est au coté des 4 autres membres du groupe qu’il entre dans la compétition de l’émission Win: Who is next?. Au début de l’émission, Mino est nommé leader du groupe. Mais suite à une blessure, Yang Hyun-Suk (YG) décide de réattribuer ce poste à Kang Seungyoon. Le 25 octobre, la Team A remporte l’émission.

WINNER

Au côté de Kang Seungyoon, il participe à la chanson “Wild Boy” par le producteur et chanteur vétéran Yoon Jong Shin.

Outre son talent pour le rap, Mino est également dessinateur.

À la sortie de l’album 2014 S/S, Mino montre son talent de compositeur et parolier, en participant à la quasi totalité des chansons de l’album. De plus, la YG lui permet de sortir un mv lié à son solo : « I’m Him ».

En 2015, pendant que le groupe prépare son retour, Mino rejoint Show Me The Money 4 comme participant. Au cours de son audition, il a déclaré vouloir concourir sans l’aide de son agence (YG). Il a intégré l’équipe de Zico et Paloalto, remportant la deuxième place. Durant les nombreuses épreuves, Mino a su montrer la bête qui sommeille en lui à travers des singles solos ou collaboratifs tels que « Turtle Ship », « Okey Dokey », « Money Flow », « Victim + Cheers » ou encore la très appréciée « Fear ».

À l’été 2016, Mino et Seungyoon ont participé à l’émission The Collaboration, diffusée simultanément en Chine et en Corée. Le but étant pour les 8 artistes des deux pays de participer à des missions impliquant différents genres musicaux.

Invité du dernier épisode de l’émission Hip-Hop Nation, Moon Hee Kyung fait appel à Mino pour un featuring sur « Don’t Call Me Mama ».

Fin 2016, la YG Entertainment annonce la création de l’unit MOBB composé de Mino et Bobby (iKon). À ce titre, ils ont sorti un album unique intitulé The MOBB incluant les titres « Full House » et « Hit Me ». Par ailleurs, Mino a pu sortir le son « Body » co-écrit avec Future Bounce, séduisant et explosif, à ne surtout pas manquer !

Émissions de variété

Comme chaque fin d’année, l’émission Infinite Challenge organise des collaborations avec différents artistes. Cette année-là, le thème fut le grand héritage, destiné à propager la culture de l’histoire coréenne en fusion avec le genre musical hip-hop. Mino et HaHa ont donc interprété une chanson intitulée « Shoot » sur le célèbre général Lee Soon-Shin.

Début 2017, le groupe annonce son retour et Mino a eu l’opportunité de rejoindre le casting de l’émission New Journey to the West – Saison 3. Très apprécié du public et de la production, Mino a également participé à la Saison 4.

Aux côtés de nombreuses célébrités, il a participé à l’émission Secret Variety Training ainsi qu’aux épisodes 4 et 5 de Master Key. Durant cette même année, Mino a pu participer à Radio Star en tant qu’invité et également MC.

En 2017, Mino et Seunghoon ont pu arborer leur sens de la mode au cours défilé Printemps/Été 2018 de la marque Burberry à Londres.

Après la diffusion de Youth Over Flowers en novembre, nous le découvrons à nouveau à Jeju avec le casting de NJTTW4, pour filmer une toute nouvelle émission dérivée : Kang’s kitchen.

Suite à la diffusion du drama Prison Playbook dans lequel Seungyoon figure, ils ont tous les deux interprété le titre « The Door », produit par Zico et co-écrit avec ce dernier.

Discographie

Singles

Albums

Émissions de variété

Drama et webdrama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
X